samedi 25 août 2007
A l'abri de rien
Olivier Adam (éditions de l'Olivier)
Marie vit avec sa famille dans une petite banlieue paisible du nord de la France. La mer n'est pas loin. Un quotidien banal et sans histoire.
Jusqu'au jour où tout bascule dangereusement : la prise de conscience de l'existence des "Kosovars", ces réfugiés installés aux confins de la ville, va rompre le fragile équilibre de cette vie qui ne tient à presque rien. Marie va délaisser mari et enfants pour se consacrer corps et âme à ces hommes perdus, elle va tout leur donner sans comprendre elle-même ce qui lui arrive.
Ce portrait de femme bouleversant risque d'accompagner vos pensées pour longtemps. Un livre indispensable.
Coup de coeur Rentrée littéraire 2007 !
Marie vit avec sa famille dans une petite banlieue paisible du nord de la France. La mer n'est pas loin. Un quotidien banal et sans histoire.Jusqu'au jour où tout bascule dangereusement : la prise de conscience de l'existence des "Kosovars", ces réfugiés installés aux confins de la ville, va rompre le fragile équilibre de cette vie qui ne tient à presque rien. Marie va délaisser mari et enfants pour se consacrer corps et âme à ces hommes perdus, elle va tout leur donner sans comprendre elle-même ce qui lui arrive.
Ce portrait de femme bouleversant risque d'accompagner vos pensées pour longtemps. Un livre indispensable.
Coup de coeur Rentrée littéraire 2007 !
Ce billet, écrit à 17:23 par Natacha dans la catégorie Sélection a suscité :
Anne, la narratrice, décide un jour de partir sur les traces d'un ancien amour dont elle n'a plus de nouvelles, Gyl, installé sur les bords du lac Baïkal pour y vivre ses utopies.
Un roman de terroir pour découvrir ou enrichir ses connaissances sur les enjeux du monde de l'édition au sens large : journalistes, éditeurs, libraires, auteurs mais aussi commerciaux, stagiaires... Seuls les imprimeurs manquent à l'appel. Tout ce petit monde vit et gravite autour de la plus ancienne librairie de Strasbourg, vous savez, celle près d'un grand journal alsacien et d'une maison d'édition qui porte le même nom que sa rue...
Mon premier roman de la rentrée littéraire à venir et mon premier "Chick-Lit", la "
Magnifique roman initiatique qui dresse le portrait de l'auteur dans le Viêtnam des années cinquante.


