Toujours moins cher. Low Cost, Discount et Cie
Par Christophe, jeudi 8 juin 2006 à 23:47 :: Sélection :: permalien #155
Pascal PERRI (Karthala)
A son tour, la France est emportée par la vague du low cost. Transport aérien, vacances, loisirs, ameublement, ventes sur Internet, discount et hard discount dans la grande distribution, tous les secteurs importants de l’économie sont touchés par la fièvre des petits prix.
L'auteur, géo-politologue, qui connait bien le monde du transport aérien et ses récentes mutations, propose une analyse des nouvelles façons de dépenser peu. Les modes de consommations traditionnels, émergents ou virtuels sont décrits dans le détail et appuyés d'exemples concrets en France et dans les pays anglo-saxons. Ces derniers seraient d'ailleurs moins complexés vis à vis de ces surprenantes et paradoxales sources de profit.
Extrait de la présentation de l'ouvrage sur le blog éponyme : http://www.toujoursmoinscher.info/
A son tour, la France est emportée par la vague du low cost. Transport aérien, vacances, loisirs, ameublement, ventes sur Internet, discount et hard discount dans la grande distribution, tous les secteurs importants de l’économie sont touchés par la fièvre des petits prix.
L'auteur, géo-politologue, qui connait bien le monde du transport aérien et ses récentes mutations, propose une analyse des nouvelles façons de dépenser peu. Les modes de consommations traditionnels, émergents ou virtuels sont décrits dans le détail et appuyés d'exemples concrets en France et dans les pays anglo-saxons. Ces derniers seraient d'ailleurs moins complexés vis à vis de ces surprenantes et paradoxales sources de profit.
Extrait de la présentation de l'ouvrage sur le blog éponyme : http://www.toujoursmoinscher.info/
Pascal Perri explore dans son nouveau livre les coulisses des compagnies aériennes low cost, des spécialistes des vacances à bas prix, il met à jour la stratégie du hard discount, évalue les atouts des marques des distributeurs et ausculte les ressorts du commerce sur Internet.Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les modèles low-cost et plus généralement sur les nouveaux modèles économiques de ce début de millénaire.
Quelles sont les recettes de ces petits prix ? Respectent-ils les exigences de qualité ? Le modèle low cost est-il synonyme de misère sociale ?
Quelle est sa contribution au développement de notre économie ? Est ce un phénomène durable ? Comment en tirer profit en France sans sacrifier nos valeurs de solidarité ? En répondant à ces questions Toujours moins cher sort des sentiers battus et démontre sans à-priori ce qu’il peut apporter à notre économie et nos régions.
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